Une nouvelle coopération créative
L’Institut culturel finlandais pour le Benelux construit des passerelles entre acteurs des milieux culturels, artistiques et scientifiques.

MAIN

Des changements de personnel vont intervenir à l’Institut

Des changements de personnel seront bientôt à l’ordre du jour à l’Institut culturel finlandais pour le Benelux. Les fonctions de chef de projets qu’Annukka Vähäsöyrinki exerçait chez nous prendront fin en ce mois de juin, même si elle continuera à assumer depuis la Finlande la responsabilité de la production du projet Mobile Home(less) jusqu’à la fin de l’automne et qu’elle deviendra prochainement mandataire de la Fondation pour l’Institut culturel finlandais pour le Benelux. Notre stagiaire Emma Mether, jusqu’ici à nos côtés pour gérer au quotidien nos différents projets après nous avoir été adressée par l’organisme Svenska Kulturfonden, prendra dès la rentrée d’automne 2017 ses nouvelles fonctions de coordinatrice attachée à notre institut. Par ailleurs, le stage de communication qu’effectuait chez nous Alix Helfer, venue nous rejoindre par l’intermédiaire de l’organisme CIMO, prendra fin en juillet. Nos nouveaux stagiaires tant au titre du Svenska Kulturfonden que du CIMO intègreront leurs fonctions à la rentrée d’automne. En attendant, nous avons demandé à Annukka, Emma et Alix de nous parler de la façon dont elles ont vécu leur passage à l’Institut culturel finlandais pour le Benelux.

Le recueil d’essais relatifs au projet Mobile Home(less) sera publié cet automne

Dans un recueil d’essais intitulé Home Reassembled – On Art, Destruction and Spaces in Motion, un panel diversifié d’auteurs issus de plusieurs pays différents s’attachera à commenter l’œuvre d’art Street View (Reassembled) d’Anssi Pulkkinen tout en se penchant sur les thèmes les plus débattus de notre époque, par exemple la notion du chez-soi, le nomadisme, l’identité et le sentiment d’appartenance à une communauté.

Agenda