Une nouvelle coopération créative
L’Institut culturel finlandais pour le Benelux construit des passerelles entre acteurs des milieux culturels, artistiques et scientifiques.

MAIN

Madame Kati Laakso, master en sciences économiques et sociales, a été nommée nouvelle directrice de l’Institut culturel finlandais pour le Benelux

Kati Laakso rejoint Bruxelles après avoir occupé les fonctions de directrice des affaires culturelles et de la communication de l’Institut finlandais au Japon. Elle avait été précédemment entre autres conseillère pour la culture et les industries créatives au Consulat général de Finlande de New York et responsable des relations avec les médias internationaux et des projets satellites du projet World Design Capital 2012 Helsinki.

Un nouveau programme d’échange de résidences d’artistes se met en place dans les pays du Benelux

La curatrice Anni Fahler et l’artiste Timo Wright sont les premiers bénéficiaires du nouveau programme pilote d’échanges intitulé ARS – Artist Residency Swap en train de se mettre en place à destination des artistes pour la région Benelux. L’idée fondatrice de ce programme est de créer un socle grâce auquel tout artiste aura la possibilité de partager le logement et/ou l’espace de travail d’un autre artiste établi dans un pays autre que le sien. L’objectif que s’assigne notre programme est d’initier un espace où des artistes de tous pays du monde entier pourront, en parcourant les profils de nombreux autres artistes, se rapprocher de leurs confrères et consœurs de l’étranger afin de partager avec ceux-ci tant leur appartement ou maison et/ou leur espace de travail que leurs expériences et idées.

Agenda