Une nouvelle coopération créative
L’Institut culturel finlandais pour le Benelux construit des passerelles entre acteurs des milieux culturels, artistiques et scientifiques.

MAIN

Un nouveau programme d’échange de résidences d’artistes se met en place dans les pays du Benelux

La curatrice Anni Fahler et l’artiste Timo Wright sont les premiers bénéficiaires du nouveau programme pilote d’échanges intitulé ARS – Artist Residency Swap en train de se mettre en place à destination des artistes pour la région Benelux. L’idée fondatrice de ce programme est de créer un socle grâce auquel tout artiste aura la possibilité de partager le logement et/ou l’espace de travail d’un autre artiste établi dans un pays autre que le sien. L’objectif que s’assigne notre programme est d’initier un espace où des artistes de tous pays du monde entier pourront, en parcourant les profils de nombreux autres artistes, se rapprocher de leurs confrères et consœurs de l’étranger afin de partager avec ceux-ci tant leur appartement ou maison et/ou leur espace de travail que leurs expériences et idées.

Le Rapport TelepART : notre aide financière pour frais de voyage influe de façon significative sur la mobilité dans le domaine des arts scéniques grâce à sa souplesse et à sa rapidité

Le dispositif TelepART a permis à 155 artistes de participer à plus de cent spectacles ou manifestations artistiques à l’étranger. Notre programme a ainsi influé de façon significative sur la mobilité internationale de nombreux artistes œuvrant dans le champ des arts scéniques en leur ouvrant d’importantes possibilités de se produire à l’étranger et de s’y créer des réseaux relationnels.

Agenda