Alternative Sibelius
  • 828x555px_AlternativeSibelius_v5
Alternative Sibelius
Le 18 décembre 2015 de 19h à 22h
Centre Culturel Coréen, Rue de la Régence 4, Bruxelles, Belgique
Entrée libre (l’inscription préalable à cette soirée est toutefois requise)

Le compositeur finlandais le plus renommé dans le montier entier connaît aujourd’hui en quelque sorte une nouvelle jeunesse : une soirée intitulée Alternative Sibelius destinée à marquer les 150 ans de la naissance de Jean Sibelius permettra un joyeux mélange entre genres musicaux et instruments où l’ukulele aura rendez-vous avec le violon et le jazz avec la musique classique. C’est dire que chaque participant à cette soirée musicale alternative aura des chances d’y trouver son bonheur !

Il sera possible au public de se mettre en appétit pour cette soirée Sibelius exceptionnelle en participant à un atelier ukulélé où toute personne est la bienvenue quel que soit son âge. Après un concert de musique de chambre donné par un duo coréen au violon et piano, la célébration de la fin de la saison d’automne se poursuivra dans une ambiance de club de jazz, avec l’interprétation par la formation de jazz belgo-fenno-britannique Aftershock de ses nouvelles adaptations de certaines compositions de Sibelius. L’ensemble de l’événement est produit par l’Institut culturel finlandais pour le Benelux en partenariat avec le Centre Culturel Coréen de Bruxelles et l’organisme Arts Promotion Centre Finland.

L’événement ne pouvant accueillir qu’un nombre limité de participants, il vous est demandé de vous inscrire au préalable en envoyant un email à l’adresse info @ kccbrussels.be

Programme de la soirée :

19h30 : Atelier spécial « Sibelius meets ukulele »
20h : Concert Sibelius avec un duo de musiciens coréens (violon et piano)
21h : Concert du groupe Aftershock avec des musiques de Sibelius adaptées dans un esprit jazz

Anu Junnonen, chant
Chris Garrick, violon
Jarmo Julkunen, ukulele, guitare et autres instruments
David Gordon, piano
Jani Pensola, contrebasse

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

1918 logo complete

MYTHS AND DEMONS – le débat qui clôture

BOZAR et Archa Theatre (Prague) vous invitent à Myths and Demons, le débat participatif qui clôture le projet d’un an 1918 European Dreams of Modernity. 100 Years On.
4aNESC_Logo

Pour un nouveau contrat social europeen

House of European History, Bruxelles, Belgique
S’inspirant des précédentes initiatives d’EUNIC Bruxelles, «European Angst» et «Sweating for Europe», ce cycle, composé de quatre tables rondes, a pour ambition de repenser un nouveau contrat social qui prendrait en compte les particularités de notre monde d’aujourd’hui.
WSABD3x828555

Go-Comission: Sonya Lindfors & Maryan Abdulkarim – We Should All Be Dreaming

13 octobre 2018
Beursschouwburg
En cette année 2018, l’Institut culturel finlandais pour le Benelux a prévu de commander en partenariat avec le Zodiak Center for New Dance d’Helsinki, le Festival de Danse Spring d’Utrecht et le Festival Baltic Circle une œuvre nouvelle à la chorégraphe Sonya Lindfors et à la journaliste et militante des droits civiques Maryan Abdulkarim. Leur travail créatif combinera ateliers, conférences et représentations d’un spectacle chorégraphique, le tout permettant à des militants des droits civiques d’unir leurs forces et de faire part du regard qu’ils portent sur l’avenir, y compris en exprimant des points de vue pouvant être radicaux et utopiques. Lindfors et Abdulkarim travaillent en lien étroit avec différents acteurs œuvrant pour la défense des droits de l’homme basés tant à Utrecht qu’à Bruxelles et à Helsinki.
EdgarLarsen (5) 828x555
Cirque

TelepART: Sisus

24 et 25 août 2018
Lieve Vrouwekerkhof, Amersfoort, Pays-Bas
La compagnie de cirque finlandaise Sisus débarque aux Pays-Bas pour s’y produire les 24 et 25 août au Festival Spoffin de théâtre de rue dans le cadre de sa prochaine tournée européenne. Sisus présentera à cette occasion Mosh Split, un spectacle de 45 minutes destiné à être présenté en plein air faisant appel à une structure en treillis de 9,5 mètres de haut. Cette représentation débordante d’énergie donne à voir un nombre incroyable de numéros de cirque tant au sol que dans les airs : trapèze, mosh, corde raide, acrobatie avec partenaire, démonstrations d’esprit de groupe, humour et girl power. Le spectacle s’articule autour d’un mobil-home d’où l’on voit sortir successivement des personnages plus surprenants les uns que les autres au milieu d’effets visuels toujours plus décoiffants. Les tenues de scène des artistes sont en papier toilette, tandis que leurs coiffures ont été finalisées en leur donnant un coup d’aspirateur.

Institut Culturel Finlandais pour le Benelux
rue de l’Arbre 14/3
1000 Bruxelles
Belgique

Abonnez-vous à notre lettre d'information