Alternative Sibelius
  • 828x555px_AlternativeSibelius_v5
Alternative Sibelius
Le 18 décembre 2015 de 19h à 22h
Centre Culturel Coréen, Rue de la Régence 4, Bruxelles, Belgique
Entrée libre (l’inscription préalable à cette soirée est toutefois requise)

Le compositeur finlandais le plus renommé dans le montier entier connaît aujourd’hui en quelque sorte une nouvelle jeunesse : une soirée intitulée Alternative Sibelius destinée à marquer les 150 ans de la naissance de Jean Sibelius permettra un joyeux mélange entre genres musicaux et instruments où l’ukulele aura rendez-vous avec le violon et le jazz avec la musique classique. C’est dire que chaque participant à cette soirée musicale alternative aura des chances d’y trouver son bonheur !

Il sera possible au public de se mettre en appétit pour cette soirée Sibelius exceptionnelle en participant à un atelier ukulélé où toute personne est la bienvenue quel que soit son âge. Après un concert de musique de chambre donné par un duo coréen au violon et piano, la célébration de la fin de la saison d’automne se poursuivra dans une ambiance de club de jazz, avec l’interprétation par la formation de jazz belgo-fenno-britannique Aftershock de ses nouvelles adaptations de certaines compositions de Sibelius. L’ensemble de l’événement est produit par l’Institut culturel finlandais pour le Benelux en partenariat avec le Centre Culturel Coréen de Bruxelles et l’organisme Arts Promotion Centre Finland.

L’événement ne pouvant accueillir qu’un nombre limité de participants, il vous est demandé de vous inscrire au préalable en envoyant un email à l’adresse info @ kccbrussels.be

Programme de la soirée :

19h30 : Atelier spécial « Sibelius meets ukulele »
20h : Concert Sibelius avec un duo de musiciens coréens (violon et piano)
21h : Concert du groupe Aftershock avec des musiques de Sibelius adaptées dans un esprit jazz

Anu Junnonen, chant
Chris Garrick, violon
Jarmo Julkunen, ukulele, guitare et autres instruments
David Gordon, piano
Jani Pensola, contrebasse

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

6-chineserestaurant-website

RE/définir l’Art & le design finlandais

Dans le cadre de notre projet sur le design et l’artisanat d’art finlandais, nous aurons vocation, tout au long de l’année, à faire connaitre en Europe des designers finlandais, jeunes talents ou artistes au long court. Nous participerons à plusieurs foires notables avec nos partenaires locaux et nous organiserons des expositions destinées à redéfinir le design, l’artisanat d’art et ces savoir-faire dont la Finlande est si prodigue. Ce projet est dirigé par Lise Coirier, fondatrice de la galerie Spazio Nobile et par Kati Laakso, directrice de l’Institut Benelux. Au cours du premier semestre 2019, ce projet s’invitera dans les locaux de nos collègues à Paris.
51704672_2325118911056915_3978509772008718336_n

(EN) International Women’s Day – Breakfast Discussion

(EN) Do girls and boys have equal opportunities in education and self-expression? Join the Nordic diplomatic representations and cultural institutes in Brussels for a breakfast debate on International Women's Day. In the Nordic countries, researchers and educators have been studying the subject for decades, but we still have a lot to learn. With the panel discussion, we wish to take a look at what role gender plays in education and learning in our systems today.
1918 logo complete

MYTHS AND DEMONS – le débat qui clôture

Près de 30 ans après la fin de la Guerre froide et 15 ans après l’adhésion des pays d’Europe centrale et de l’Est à l’Union Européenne, le continent européen reste englué dans le piège d’une vision – vieille de plus d’un siècle – de l’État-nation défini en référence à une communauté liée à un territoire, et éprouve les plus grandes difficultés à mettre en œuvre des formes transnationales, voire déterritorialisées, de citoyenneté. À quoi ressemblera le continent européen d’ici 100 ans ? BOZAR et Archa Theatre (Prague) vous invitent à Myths and Demons, le débat participatif qui clôture le projet d’un an 1918 European Dreams of Modernity. 100 Years On.
4aNESC_Logo

Pour un nouveau contrat social europeen

House of European History, Bruxelles, Belgique
S’inspirant des précédentes initiatives d’EUNIC Bruxelles, «European Angst» et «Sweating for Europe», ce cycle, composé de quatre tables rondes, a pour ambition de repenser un nouveau contrat social qui prendrait en compte les particularités de notre monde d’aujourd’hui.

Institut Culturel Finlandais pour le Benelux
rue de l’Arbre 14/3
1000 Bruxelles
Belgique

Abonnez-vous à notre lettre d'information