Contact

Institut Culturel Finlandais pour le Benelux

Rue de l’ Arbre 14/3
1000 Bruxelles
Belgique

+32 (0)2 513 0941 | info[@]finncult.be

Employés

bw_828x555px_Aleksi_DSF8773_photo_Pirita Männikkö

Aleksi Malmberg

Directeur
aleksi.malmberg[@]finncult.be
+32 (0)475 764332

Aleksi a pris ses fonctions de directeur de l’Institut culturel finlandais pour le Benelux en novembre 2014. Il est en charge des activités, des finances et de la définition des grandes orientations de l’Institut, ceci comprenant aussi bien la planification de nos partenariats que la mise en œuvre de toutes actions visant à améliorer les conditions de travail au sein de l’Institut ou l’application de toute méthodologie appropriée à la réalisation de nos objectifs. Aleksi avait été avant sa nomination directeur des programmes du Helsinki Festival ; auparavant, il s’était fait une expérience variée de la créativité finlandaise en occupant différentes fonctions au service de la sphère culturelle et artistique de son pays. Il passe son temps libre principalement en famille, en allant au spectacle ou en assistant à d’autres événements culturels ; il lui arrive aussi de pratiquer la course pieds nus en forêt de Soignes.

bw_828x555px__Annukka_DSF9922_photo Pirita Männikkö

Annukka Vähäsöyrinki

Chargée de projet Mobile Home(less)
annukka.vahasoyrinki[@]finncult.be
+358400773105

Annukka Vähäsöyrinki est responsable pour la production du projet Mobile Home(less) et mandataire de la Fondation pour l’Institut culturel finlandais pour le Benelux. Elle travaille depuis Helsinki. Avant ces responsabilités, Annukka était Chargée de Projet à l’Institut de 2015 à 2017. Annukka est bibliologue de formation et a également mené des travaux de recherche sur la culture visuelle. Dotée d’une curiosité universelle, Annukka se sent stimulée par toutes les rencontres qui la surprennent, que ce soit avec des personnes ou des œuvres d’art.

bw_828x555px_Tiina_DSF9234_photo_Pirita Männikkö

Tiina Eerolainen

Administration Manager (lu, ma, me)
tiina.eerolainen[@]finncult.be
+32 (0)474 282095

Tiina a sous sa responsabilité les affaires économiques et administratives de l’Institut ainsi que la gestion de notre personnel. Elle assure la gestion au quotidien de notre bureau depuis un certain temps déjà, puisqu’elle est entrée en fonctions dès mai 2011. Auparavant, elle avait travaillé entre autres comme infirmière spécialisée, se consacrant par ailleurs à l’éducation de ses trois enfants. Juste avant d’être nommée à l’Institut, elle était responsable opérationnelle/Operational Manager au sein de l’antenne belge d’une organisation non-gouvernementale de coopération au développement. Tiina se passionne pour la lecture : pour elle, lire un bon livre est le meilleur de tous les passe-temps.

Emma Mether

Emma Mether

Stagiaire (à partir du 1.9.2016)
+32 (0)2 513 09 41
emma.mether[@]finncult.be

Emma, qui nous a été adressée par The Swedish Cultural Foundation in Finland, effectue un stage de dix mois chez nous de septembre 2016 à juin 2017. Elle étudie la philologie anglaise à l’Université d’Helsinki avec pour matières secondaires la théâtrologie et la communication, à quoi s’ajoute une formation complète d’archéologue qu’elle a validée à l’University College de Londres. Ses fonctions à l’Institut comprennent la coordination de notre projet TelepART et toutes actions d’assistance dans nos autres projets ainsi que dans notre communication. Emma a l’intention de profiter de son séjour à Bruxelles pour se familiariser avec l’offre culturelle disponible dans les pays du Benelux et améliorer sa maîtrise de la langue française.

Alix Helfer

Alix Helfer

Stagiaire (du 16.1.2017 au 16.07.2017)
+32 468 15 56 99
alix.helfer[@]finncult.be

Engagée par CIMO (Centre for International Mobility), Alix Helfer est stagiaire en communication à l’Institut culturel finlandais pour le Benelux du 16 janvier au 16 Juillet 2017. Elle participera aussi à la coordination des projets de l’Institut, comme celui du festival de lecture publiques de pièces contemporaines de théâtre finlandais. Etudiante en maîtrise de politique culturelle à l’université de Jyväskylä, Alix est particulièrement intéressée par les questions concernant l’intégration et les migrations forcées. Ayant la double nationalité franco-finlandaise, elle se cherche aussi bien en Laponie, qu’au coeur de l’Europe à Berlin. Pendant son séjour en Belgique, Alix profitera de la richesse de la vie culturelle bruxelloise. La danse contemporaine et les beaux-arts l’intéressent principalement, elle espère également se familiariser davantage avec la littérature française.