Contact

Institut Culturel Finlandais pour le Benelux

Rue de l’ Arbre 14/3
1000 Bruxelles
Belgique

+32 (0)2 513 0941 | info[@]finncult.be

Employés

Kati Laakso photo: Inka Hyvonen

Kati Laakso

Directrice
kati.laakso[@]finncult.be

Kati Laakso a été nommée à Bruxelles après avoir occupé les fonctions de directrice des Affaires culturelles et de la Communication de l’Institut finlandais au Japon. Précédemment, Laakso avait travaillé entre autres au Consulat général de Finlande à New York et dans le cadre du projet World Design Capital 2012 Helsinki. Elle a pour atouts notamment sa connaissance des disciplines créatives visuelles et du design, sa large expérience professionnelle à l’international et sa maîtrise de la production de projets relevant de domaines variés. Après ses études à l’Université de Stockholm sanctionnées par un master en sciences économiques et commerciales avec l’histoire de l’art comme matière secondaire, Kati a mis à profit ses connaissances dans le domaine des affaires et de la culture tant dans son activité professionnelle que dans le cadre de ses loisirs.

Twitter: @kate_valley

Instagram: @katevalley


Tiina Eerolainen Photo: Inka Hyvonen

Tiina Eerolainen

Administration Manager (lu, ma, me)
tiina.eerolainen[@]finncult.be
+32 (0)474 282095

Tiina est responsable des finances, de l’administration et des questions de ressources humaines de l’Institut. Elle travaille à l’Institut depuis 2011, avant quoi elle avait occupé entre autres un poste à responsabilités au sein d’une organisation caritative belge. Tiina parle les quatre langues utilisées par l’Institut et s’intéresse particulièrement à la littérature.

Malin Bergstrom photo: Inka Hyvonen

Malin Bergström

Manageur de projet
malin.bergstrom[@]finncult.be
+32 (4)68 155672

Malin a sous sa responsabilité les différents projets coordonnés et pilotés par l’Institut, nos actions de communication au jour le jour ainsi que notre programme d’aide financière pour voyages de travail TelepART. Malin a déjà vécu en Grande-Bretagne et en Estonie. Elle est venue prendre ses fonctions à Bruxelles depuis Tallinn en Estonie, où elle était employée à l’Institut finlandais établi dans cette ville. Forte de ses études de communication ainsi que d’une formation artistique, Malin est dotée d’un tempérament de narratrice et s’intéresse en particulier à la bande dessinée et au spectacle vivant.

 

Nelli Salonen photo: Inka Hyvonen

Nelli Salonen

Stagiaire Svenska Kulturfonden
nelli.salonen[@]finncult.be

Nelli travaille comme assistante projets notamment dans le cadre du projet TelepART. En marge de son stage, elle est en train de finaliser une formation de productrice culturelle à l’Université des sciences appliquées Arcada à Helsinki. Originaire d’Ostrobotnie, Nelli nourrit un intérêt particulier pour la musique et le théâtre.

Inka Hyvonen photo: Nelli Salonen

Inka Hyvönen

Stagiaire Cimo
inka.hyvonen[@]finncult.be

Inka est chargée de la communication de l’Institut au jour le jour et participe à nos différents projets en tant qu’assistante. Elle est diplômée depuis peu de l’Université Érasme de Rotterdam, où sa matière principale était la recherche culturelle et artistique internationale. Inka, qui est native de Laponie, a passé ces quatre dernières années aux Pays-Bas. Elle a pour points forts la communication interculturelle et le marketing interculturel, à quoi s’ajoute le fait qu’elle possède une expérience professionnelle de photographe.