Contact

Institut Culturel Finlandais pour le Benelux

Rue de l’ Arbre 14/3
1000 Bruxelles
Belgique

+32 (0)2 513 0941 | info[@]finncult.be

Employés

Tiina_mustavalko_828x555

Tiina Eerolainen

Administration Manager (lu, ma, me)
tiina.eerolainen[@]finncult.be
+32 (0)474 282095

Tiina a sous sa responsabilité les affaires économiques et administratives de l’Institut ainsi que la gestion de notre personnel. Elle assure la gestion au quotidien de notre bureau depuis un certain temps déjà, puisqu’elle est entrée en fonctions dès mai 2011. Auparavant, elle avait travaillé entre autres comme infirmière spécialisée, se consacrant par ailleurs à l’éducation de ses trois enfants. Juste avant d’être nommée à l’Institut, elle était responsable opérationnelle/Operational Manager au sein de l’antenne belge d’une organisation non-gouvernementale de coopération au développement. Tiina se passionne pour la lecture : pour elle, lire un bon livre est le meilleur de tous les passe-temps.

20160901_153858bw2k18

Emma Mether

Coordinatrice programmes
+32 (0)46 8155 672
emma.mether[@]finncult.be

Après avoir effectué un stage en 2016-2017 à l’Institut, poste pour lequel elle avait été sélectionnée par l’organisme The Swedish Cultural Foundation in Finland, Emma poursuit son travail chez nous en tant que coordinatrice programmes. Après ses études à l’University College de Londres où elle a décroché un master d’archéologie, elle prépare actuellement un diplôme de fin d’études de philologie anglaise à l’Université d’Helsinki avec la théâtrologie et la communication comme matières secondaires. Emma est chargée de coordonner aussi bien le programme TelepART que les autres projets de notre institut. Outre son travail, elle puise son inspiration dans la vigoureuse et foisonnante scène culturelle bruxelloise ; ses centres d’intérêt sont tout particulièrement l’art dramatique et l’art performance.

Anna_Mustavalko_828x555

Anna Prusila

Stagiaire
+32 (0)487 265756
anna.prusila[@]finncult.be

Dans son rôle de stagiaire, Anna reste au sein de l’Institut de septembre 2017 jusqu’à juin 2018. Elle  est diplômée de ses études en langue et littérature françaises et pour le moment elle prend une pause de son Master en gestion. Grâce à son bilinguisme, Anna est très passionnée par la Belgique bilingue. En outre, Anna adore le monde du cinéma et apprécie les nombreuses salles de concert et la riche scène musicale en Belgique et aux Pays-Bas.

 

021bw

Heikki Mikkonen

Stagiaire
+32 (0)468 1556 99
heikki.mikkonen[@]finncult.be

Heikki effectue un stage de communication à l’Institut de janvier à juillet 2018. Au terme de ses études à l’Université de Tampere, il est titulaire d’un master en sciences humaines avec l’histoire comme matière principale. Il a eu l’occasion de travailler précédemment dans le secteur des musées et dans le management scientifique. Il se sent particulièrement passionné par la dimension internationale et la riche histoire de Bruxelles ainsi que par les très nombreux musées qui s’y trouvent. Les fonctions qu’occupe Heikki à l’Institut s’articulent en particulier autour du projet Remembering 2018, dédié à des événements ayant eu lieu voici 100 ans. Il a également pour objectif de profiter de ces mois de printemps  pour améliorer ses aptitudes linguistiques en s’intéressant tant à la littérature francophone qu’aux chants des supporters des équipes locales de football.