Madame Kati Laakso, master en sciences économiques et sociales, a été nommée nouvelle directrice de l’Institut culturel finlandais pour le Benelux
  • Kati_Laakso_828x555
13 novembre 2017

Madame Kati Laakso, master en sciences économiques et sociales, a été nommée nouvelle directrice de l’Institut culturel finlandais pour le Benelux.

L’Institut culturel finlandais pour le Benelux est un organisme expert établi à Bruxelles et dont l’action culturelle s’inscrit dans le réseau des instituts culturels et scientifiques finlandais répartis dans le monde. Kati Laakso rejoint Bruxelles après avoir occupé les fonctions de directrice des affaires culturelles et de la communication de l’Institut finlandais au Japon. Elle avait été précédemment entre autres conseillère pour la culture et les industries créatives au Consulat général de Finlande de New York et responsable des relations avec les médias internationaux et des projets satellites du projet World Design Capital 2012 Helsinki. Laakso compte parmi ses atouts sa connaissance des disciplines créatives visuelles et du design, son importante expérience professionnelle à l’international et sa maîtrise de la production de projets relevant de nombreux domaines différents.

L’actuel directeur de l’Institut culturel finlandais pour le Benelux Aleksi Malmberg, master en sciences humaines, était en poste à Bruxelles depuis 2014. Il prendra ses nouvelles fonctions d’intendant de l’Orchestre philharmonique d’Helsinki en janvier 2018, tandis que Mme Laakso lui succèdera à la direction de l’Institut culturel finlandais pour le Benelux dès février 2018.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

AUTRES ACTUALITÉS