Rusinat pullassa
  • rusinat
Rusinat pullassa
2017
The Benelux countries

The Finnish Cultural Institute for the Benelux builds bridges for actors in Finnish culture, arts and science. Creating mobility for Finnish know-how and arts professionals as well as international networks is the Institute’s main objective in its area of operation. The Finnish Cultural Institute for the Benelux is involved in supporting new opportunities and interdisciplinary, international arts projects in Finland and the Benelux region.

Among the projects being realised with the Institute’s support are sculptor Kaarina Kaikkonen’s exhibition and Riikka Kuoppala and Thomas Martin’s community art project on the theme of homelessness in the Marolles neighbourhood of Brussels. Both projects are produced by ifa laboratory.

Collaborators Kuoppala and Martin who submitted an application to the Institute’s Mobile Home(less) call for applications in the spring of 2016 were recognised with an ArtHelsinki award for their deserving proposal Dreams of the Street.

In March 2017, Finnish visual artist Krista Autio opened the new K41 gallery that shows contemporary art from the Nordic countries in the centre of Brussels. The Institute is supporting Autio’s NordiKeye project that aims to connect Nordic contemporary artists working in the Benelux region with the local arts scene. In addition to the gallery, K41 offers the opportunity to organise events and meetings in a beautiful and bright shared workspace.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

RELATED EVENTS

Finnish Cultural Institute for the Benelux
Boomstraat 14/3
1000 Brussels
Belgium

Receive our newsletter

Rusinat pullassa
  • rusinat
Rusinat pullassa
2017
Pays du Benelux

L’Institut culturel finlandais pour le Benelux construit des passerelles pour les acteurs de la culture, des arts et des sciences finlandais. Le cœur de cible de l’activité de l’Institut est la promotion de l’expertise finlandaise et de la mobilité des professionnels des milieux artistiques finlandais ainsi que la création de réseaux relationnels internationaux. L’Institut culturel finlandais pour le Benelux participe à des actions de soutien d’initiatives nouvelles et de projets artistiques internationaux et interdisciplinaires en Finlande aussi bien qu’en région Benelux.

C’est avec le soutien de l’Institut, entre autres, qu’a lieu dans le quartier des Marolles à Bruxelles l’exposition de Kaarina Kaikkonen et le projet coopératif de Riikka Kuoppala et Thomas Martin consacré au sans-abrisme. La production de ces deux projets est assurée par l’Ifa Laboratory.

Après avoir participé à l’appel public à projets Mobile Home(less) lancé par l’Institut culturel finlandais pour le Benelux, le binôme professionnel Kuoppala-Martin s’est vu décerner le Prix ArtHelsinki pour son œuvre conceptuelle aux qualités particulièrement méritoires Dreams of the Street. 

La plasticienne finlandaise Krista Autio a ouvert en mars 2017 dans le centre-ville de Bruxelles la Galerie K41, un nouvel espace créatif ayant vocation à présenter des œuvres d’artistes contemporains nordiques. L’Institut soutient le projet NordiKeye d’Autio dont l’objectif est de favoriser l’organisation en réseau des artistes nordiques travaillant dans les pays du Benelux en leur permettant ainsi de toucher les milieux artistiques et culturels locaux. En dehors de ses activités traditionnelles de galerie, l’espace K41 offre la possibilité d’organiser des événements et des rencontres dans un beau local professionnel partagé, où règne par ailleurs une lumière optimale.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

EVENEMENTS EN LIEN AVEC LE PROJET

Institut Culturel Finlandais pour le Benelux
rue de l’Arbre 14/3
1000 Bruxelles
Belgique

Abonnez-vous à notre lettre d'information