L’œuvre Street View (Reassembled) présentée au Festival Göteborgs Kulturkalas
  • Göteborg_skaalattu
3 août 2017

C’est ainsi que le travail créatif de Pulkkinen sera prochainement présenté au Festival Göteborgs Kulturkalas, à Göteborg en Suède. Cet événement compte parmi les festivals culturels les plus importants des pays nordiques avec sa fréquentation annuelle atteignant près d’un million et demi de visiteurs. Organisé depuis 1991, le festival offre au public des animations culturelles tant dans le domaine du spectacle vivant que celui de la littérature, du cinéma ou de la culture culinaire.

Street View (Reassembled) sera exposé quatre jours durant, à savoir du 16 au 20 août, en plein centre-ville de Göteborg sur la place Kanaltorget, non loin de l’opéra de la ville. Dans le cadre de cette présentation, l’Institut culturel finlandais pour le Benelux et le Festival Kulturkalas organiseront aussi en partenariat un débat public sur les thèmes qu’aborde l’œuvre de Pulkkinen, étant entendu par ailleurs que l’artiste sera présent à cette occasion.

Street View (Reassembled) est une nouvelle œuvre d’art commandée par l’Institut culturel finlandais pour le Benelux sur le thème de la perte du chez-soi ; cette initiative s’inscrit dans un projet de plus vaste envergure intitulé Mobile Home 2017 élaboré de concert par quatre instituts culturels et scientifiques finlandais à l’étranger autour des significations pouvant s’attacher à la notion du chez-soi. L’installation réalisée par Pulkkinen a précédemment été exposée devant BOZAR, en plein centre de Bruxelles, ainsi que dans les locaux de la Verbeke Foundation à Kemzeke en Belgique du Nord. Quant à la présentation en première de Street View (Reassembled) en Finlande, elle aura lieu au Salon de l’ameublement et de la décoration intérieure Habitare qui se tiendra au Centre des Congrès d’Helsinki du 13 au 17 septembre.

La présentation de Street View (Reassembled) en Suède bénéficie du soutien de l’Institut finlandais de Stockholm.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

AUTRES ACTUALITÉS